Philippe Barberot

LA VOIE ETROITE( DETAIL) P1150658 LIVRE OBJET P1150661 DIFFERENCES 1 P1150660 difference - identité P1150662

 

notes biographiques et de travail :

Autodidacte , je pratique les arts plastiques , peinture , dessin , collage, sculpture depuis quarante ans parallèlement à une carrière administrative .

Les pièces realisées procèdent  le plus souvent de la mise en relation  de traces ,d’ images  et/ou de materiaux bruts par assemblage, collage ou juxtaposition . Leurs consistances propres  et leurs histoires respectives ,  connues ou rèvées viennent en résonnance les unes avec les autres pour faire surgir un univers .Elles s incrivent dans un temps d’ élaboration long .

Comme   Jean Dubuffet , « j’aime le peu  »

 

pièces pour  Poncin 2016 :

Differences 1 ( 40×30 encre et crayons sur papier ) et Differences 2 : ( idem )

Extrait d une série de dix , à droite un dessin composé de signes et de réseaux ; à gauche le monotype du dessin.  Le travail explore les differences resultant de la technique  même du monotype  et du temps de fabrication qui introduisent des différences  volontaires ou  aléatoires

Difference/ Identité  ( 50 x50 galets , papier )

Cet assemblage confronte d une part deux galets d apparence identique , d autre part un découpage de deux formes arrondies  de tonalités proches . Les differences entre éléments pris deux à deux semblent ténues  difficiles à décrire et cependant nettement perceptibles au premier regard .Ces differences sont l essence même de l ‘identité propre de chaque élément .

Difference ( livre objet ,encre et acrylique sur papier  10 feuillets 20 x 20  recto verso )

Ce livre objet propose une mise en espace  du  poème  la Difference de  XXXX

( présentation sur selette  50 x 50 x 80 environ )
La voie étroite  ( 125×80 , acrylique sur bois )

Issu d un dyptique réunifié en un seul format , la pièce est  construite à partir de la confrontation d’ une forme pleine et d un signe graphique

galerie en ligne : http://philippe.barberot.free.fr/

Publicités