Alain Muzelle

dsc_0452-2 dsc_3581 dsc_5570 dsc_8952dsc_3316

..dsc_0452.

Je prends des photos depuis mon adolescence, mais ma pratique photographique est devenue plus régulière et systématique il y a une bonne dizaine d’années.

Mon travail de photographe porte une grande attention à ces trois fondamentaux de l’image que sont la lumière, le cadrage et la profondeur de champ, et je me refuse à modifier par les procédés modernes ce que fixe mon appareil numérique.

Je comprends et pratique la photographie comme le moyen de capter une lumière, l’expression d’un visage, un geste, une silhouette, de cadrer un paysage, naturel ou urbain, à un moment donné du jour, de jouer à la fois avec ce qui existe et advient hors de moi dans le monde et avec mon regard porté sur ce monde extérieur, de telle sorte que le résultat recherché entend mêler objectivité et subjectivité. C’est une quête constante où je m’exerce à voir au sens plein et individuel du terme pour transmettre dans mes prises de vue un peu de la réalité du présent, comme un fragment du monde que je ne peux appréhender totalement avec mon objectif.

Je pourrais définir mon travail comme l’expression d’un réalisme subjectif.

 

sa participation en 2014:

https://artsponcin.wordpress.com/artistes-ressources-et-liens/alain-muzelle/

et en 2015

https://artsponcin.wordpress.com/artistes-en-2015-ressources-et-liens/muzelle-alain/

 

Publicités